Le sport du racquetball

Le racquetball est un sport rapide qui nécessite peu d’équipement et qui peut être joué par des gens de tous âges. En raison de son haut niveau d’accessibilité, le programme Jouer au racquetball vise un public très large avec l’objectif d’introduire le plus de gens possible à ce sport.

Le programme Jouer au racquetball est conçu pour augmenter la participation au sport du racquetball en le rendant plus visible et plus accessible à tous les groupes d’âges et niveaux d’habileté. Jouer au racquetball est conçu pour attirer de nouveaux participants en encourageant une participation initiale et en aidant à créer un intérêt croissant pour le racquetball.

Le terrain de racquetball

Un terrain de racquetball peut être à l’intérieur ou à l’extérieur avec un mur frontal. Le terrain de racquetball standard est de 12,20 m de long, 6,10 m de large et 6,10 m de haut avec des lignes rouges qui définissent les zones de service et de réception du service.

La « boîte de service » est formée par la ligne courte – une ligne rouge qui longe la largeur du terrain et qui est parallèle aux murs frontal et arrière à une distance de 6,10 m – et la ligne de service est parallèle à la ligne courte et à 4,5 m du mur frontal. À l’intérieur de la boîte de service, on retrouve deux séries de lignes perpendiculaires aux lignes de service courtes.





Bureau national

Racquetball Canada
145 Pacific Ave.
Winnipeg, MB
R3B 2Z6

ed.rbcanada@sportmanitoba.ca

http://www.racquetball.ca

rushessays